Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de salymatt
les aventures de salymatt
Publicité
les aventures de salymatt
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

mission bras de la plaine

MISSION BRAS DE LA PLAINE        MARDI 1 JUILLET 2008

Aujourd'hui, c'est  la grosse activité... Nous nous réveillons au chant du chat... oui, ici ce n'est pas le coq mais notre petit félin qui nous réveille... pour la plus grande joie d'Anne-Laure (le bougre ayant décidé d'élire domicile dans sa tente. De toute façon le résultat est le même... il est tôt moins le quart.

On s'apprête, aujourd'hui nous visitons les fonds marins... une première pour Lorette qui va faire son baptême de danse avec les poissons... aussi appelée plus communément plongée sous-marine.

On tire les leçons du passé (une pensée pour une tite Léo qui s'était retrouvée toute seule avec les crabes.) Nous faisons nos exercices de bons élèves en formation niveau 1 et après nous accompagnons la tite soeurette dans ses premiers pas sous l'eau ! (un grand pas pour l'humanité, avec des nageoires.)

On a de la chance, l'eau est translucide, il fait beau, conditions optimales.

Tout se passe pour le mieux, Anne-Laure est ravie de découvrir les poissons multicolores que les fonds abritent.

Et ce n'est pas fini, après le bon petit carry du midi, direction le sud pour une rando qui nous a tiré l'oeil plusieurs fois dans le guide. Descendre un cours d'eau, rando + baignade, le descriptif est séduisant.

Nous arrivons au « bras de pontho », village de l'entre-deux où débute le périple. On commence par descendre 500m de dénivelé jusqu'au « bras de la plaine », qui est la rivière qui circule dans cette ravine encaissée. Arrivé en bas, on cherche un chemin... qu'on ne trouve point... à ce moment là, une soucoupe volante atterrit (non ça c'est dans « les envahisseurs »). Nous on s'est contenté d'essayer de trouver notre chemin. Les bords sont faits de roche glissante impraticables. Et marcher dans l'eau (peu profonde, jusqu'à mi-cuisse), nous paraît problématique et difficile compte tenu du courant.

Nous décidons donc de faire demi-tour, évaluant le temps qui reste à parcourir et notre capacité à arriver avant la nuit. L'endroit est quand même sympa, on décide de s'y arrêter un moment. On peut d'amuser dans le cours d'eau (et se laisser emporter... quand on n'est pas une fille qu'a froid...), où se balader sur les bords sablonneux en aval et ramasser des baies roses (quand on n'est pas un garçon qui fait le couillon dans l'eau). Quand on pense au prix que ça coûte, ici il suffit de se baisser, le sol en est tapis!

Bon c'est pas le tout, mais on n'est pas d'ici, motivation, il faut remonter les 500 m descendus. Mais maintenant on est super entraîné (enfin les filles suent un peu, et on arrive au-dessus 10min avant les prévisions horaires des grands sages (oui mais on a pas fait une certaine pause).

Arrivé en haut, les filles se laisse tenter par la cueillette de citron et de chouchou, personne à l'horizon alors on remercie mère nature et on file vite avant que le proprio nous voit (on reconnaît bien les soeurs THETE....mais chut!!!!)

Retour à la maison pour un bon rougail saucisses ( promis on vous donnera la recette prochainement) et nous sautons dans nos plumes car la journée a eu raison de nous!!!!!

 

GOOD NIGHT EVERYBODY

IMG_5630.JPG

IMG_5636.JPG

IMG_5648.JPG

IMG_5647.JPG

IMG_5652.JPG

IMG_5657.JPG

IMG_5668.JPG

IMG_5667.JPG

IMG_5670.JPG

IMG_5675.JPG

IMG_5679.JPG

IMG_5689.JPG

IMG_5682.JPG

IMG_5680.JPG

IMG_5692.JPG

IMG_5690.JPG

IMG_5665.JPG

IMG_5663.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de belles images c est vraiment un pays surprenant d une grande variete a tout point de vue les recettes de saly popote st tres attrayantes et je vais tente le gateau bisous avuos tres fort
Publicité