Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de salymatt
les aventures de salymatt
Publicité
les aventures de salymatt
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2010

montaigu

Bon, c'est pas du direct live, mais comme on a pas toujours ue connexion internet, voici les articles écrits.. et parus..

Montaigu...

Et le début de l'aventure en province du Cap. Notre vol Durban-Cape town s'est très bien passé, et nos 15 kg de surpoids ne nous ont couté que 25€, vive l'Afrique du Sud, ça change d'air France. A peine arrivés, nous montons dans une fiat Linea flambant neuve, qui se révèle tout à fait satisfaisante pour contenir notre tas d'affaires, mais qui a du mal à grimper les côtes. Qu'importe, c'est une solution à très bon rapport qualité-prix.

Après une courte visite shopping au Waterfront, nous partons pour l'Est direction Montaigu, petite bourgade perdue dans le petit Karoo, connue pour ses sources chaudes, ses randos à vélo et à pied, et ses sites d'escalade !!

Le camping chez « De Bos » est vraiment sympa, cuisine, barbecue, tables à disposition, et même un pilow et … le topo d'escalade après lequel nous courrons depuis le début du séjour. Apparemment, il serait « out of print »... Mais nous avons le droit d'emprunter la bible (et même d'en tirer les informations qui nous seront nécessaires pour plus tard).

Le retour aux choses sérieuses est assez difficile, nos doigts et nos bras sont un peu rouillés, et les voies courtes en dévers prononcés nous donnent l'impression que la pesanteur a augmenté.

Après avoir un peu tergiversés (et cherché un bout de caillou pendant une demi-heure ek la pli i farin, nous avons jeté notre dévolu sur la vallée qui mène à l'hotel Avalon. Superbe vallée mais qui se mérite, un droit de passage de 10R est exigé à l'entrée. Nous sommes dans un parc naturel, et de nombreux Dassies courent ici et là, nous voyons également quelques babouins (Cf photos).

Après une première journée d'escalade, nous allons faire un tour à l'Avalon Spring hotel, qui a su exploiter les sources chaudes de Montaigu en créant quelques piscines chauffées naturellement, quand même à 43°C au plus chaud. Et comme le soir les nuits sont fraîches dans le petit Karoo, ça nous fait un bien fou !!!!!!!!!! extase complète, filet de bave qui coule au coin de la bouche... blargllll...

Après cela, nous nous pressons autour de notre barbecue pour déguster un T-bone steak accompagné de pommes de terre sous la cendre, de maïs braisé... etc.. chaque soir, c'est le festin !!

Nous pensons être sur la bonne voie pour s'intégrer au milieu des gros Boers (est-ce que la pesanteur a vraiment doublé ??)

Petite note... nous n'avons pas croisé que des gros Boers, y'a des gens très bien, notamment au Drakensberg, chez De Bos... nous ne voulons pas généraliser, mais quand même, ceux qu'on a croisé, c'était édifiant !!!

Le lendemain, une parfaite journée nous attendait, un grand soleil, le secteur palace, un joli dévers, de jolies voies... et soudain... LE DRAME.

Baptiste, en plein effort, arrivant au sommet de ce satané 7a, dévisse brutalement. 10M plus bas, son gros orteil entre violemment en contact avec la roche, et l'ongle se décolle gentiment mais surement, et assez pour entraîner une vive douleur physique... puis morale... fini la grimpe pour aujourd'hui...

Décidemment, après Séverine, la malédiction du gros orteil se poursuit. Mais bon, on se console autour d'un bon feu et d'un bon repas... et nous préparons nos affaires pour repartir vers Cape town avec un programme rempli pour le week-end. En plus, le camping s'est drôlement peuplé car une compétition d'escalade a lieu Samedi Dimanche, un rally rock déguisé regroupant la fine fleur de l'escalade Zaf !!!

Mais ce ne sera pas pour nous...

à suivre (quelques photos quand même)

Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité