Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de salymatt
les aventures de salymatt
Publicité
les aventures de salymatt
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2010

un petit tour dans le Cederberg

C'est la reprise du bloc, dans le Cederberg (il paraît qu'ici tout est le mieux du monde, bloc, sport and trad climbing... un peu de chauvinisme ??)

En tout cas, cette année, pas de problème pour trouver le camping (ça sert d'être venus l'an dernier), et en plus, oh joie, la route entre clanwilliam et le packhuis pass et entièrement bitumée. Finie les longs temps d'attente devant des feux alternants.

Le camping.

Il n'a pas changé, et par chance, on était quasi les seuls à l'occuper, ce qui nous a apporté une paix très appréciable ! En plus, on a pu choisir le meilleur emplacement et se faire un petit camp de base avec table, chaises de fortune et même une bâche pour protéger de la pluie... purement dissuasive car il n'a pas plu... enfin... disons... mais c'est comme ça ! Il aurait suffit qu'on en ait pas pour qu'il pleuve !

L'escalade.

Nos doigts ont retrouvé avec plaisir la rudesse du grain made in Rockland... du coup, le repos s'est imposé de lui-même, mais on a pu bien grimper pendant quatre jours. Les muscles se réveillent doucement et les croix tombent le dernier jour ! Prometteur pour la suite.

Et les babouins dans tout ça ??

Et oui, super, on ne les avait pas vu l'an dernier, cette année en allant grimper à « field of joy »

on les a vus qui nous observaient du haut des falaises, incroyables d'aisance et de rapidité à se mouvoir dans le chaos de blocs. On a des leçons à prendre. Un peu flippant au départ, ils ont des grandes canines et poussent des cris impressionnants, mais on s'y fait assez vite. Et comme dit bob le gars du camping (bah... il a bien une tête à s'appeler Bob), « don't worry, they always stay outside the campsite... poum (il mime un fusil épaulé)... we shoot them !! not to kill them... but to make them afraid... because if they come inside the camping and find something to eat. They'll come back everyday and destroy everything... and trust me, you don't want to see that »

yeah !!!

Bon on était inquiets, mais en fait ils ne les tuent pas !!

Et l'ambiance...

Franchement, le festin tous les soirs, barbecue, apéro, abondance de mets fins cuisinés au feu de bois.

Une super adresse à noter pour tous les fans de grimpe, en plus, un soleil radieux tous les jours, on a eu de la chance (même si les nuits sont fraiches... prévoir un bon duvet !)

Bonus recette, les pâtes à la babouin :

Faut d'abord un chef cuistot babouin...

Prenez des pâtes crues, jetez les par terre, casser quelques oeufs dessus, ajouter du sucre, de la farine, et de la cannelle et régalez vous le plus vite possible avant que quelqu'un arrive... un délice !!!

PHOTOS ICI

ET ENCORE ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité