les aventures de salymatt

Dimanche 27 janvier 2008 Petit mot, petit mot, demain ça fera déjà une semaine que nous avons quitté notre chère métropole… et nous avons bien avancé dans notre installation puisque nous avons trouvé un appart.!! Dans les hauts de saint-Gilles dans un...
16 mars 2008

Petite histoire de la coco

Tels Tom Hanks dans Seul au Monde, nous décidâmes d'affronter la noix de coco. Bon dans le film, il galère pas mal mais comme sa survie en dépend il y arrive. Nous avons testé pour vous différentes façon de l'aborder... D'abord, choisir une belle noix...
4 mai 2008

ILS SONT ARRIVES !!! partie 1

eILS SONT ARRIVES PREMIERE PARTIE Cinq heures du mat'... le Guillaume... DRINGGG, réveil pour Sev et Matt la tête dans le seau, ils sautent dans leur fusiomobile (remplaçante temporaire de la turtle mobile empruntée au Kiné que Matt remplace à trois-Bassins)....
10 août 2009

GANSBAAI

Afrique du sud Fin...? Et oui, Quatre semaines ça paraît long, mais en fait c'est tout petit ! Surtout pour visiter un pays si grand... Non, nous ne sommes pas rentrés tout de suite, après notre séjour Surf, il nous restait quelques jours à tirer... et...
24 janvier 2008

on the blog again

Kikou les amis, Day three, pour nous premières baignades et coups de soleils, écrevissades et pinage de petons en règle !!! Hier matin on a dormi !!! finalement on est un peu décalé et besoin de récuperer du voyage... mais ici si on se lève à dix heures,...
13 mai 2008

PITON DES NEIGES

Le piton des neiges !! Jeudi 17 Avril 2008. ça y'est, le jour est arrivé pour nous, d'affronter le plus haut sommet de l'Océan Indien (tintintinnn). Au programme, Voiture jusqu'à Cilaos, perdu au fond du cirque du même nom, le plus encaissé de l'île....

Départ de st Pierre pour …heu…. Où ……..heu…….bonne question…..heu…,, On s est dit : « E t si on allait dans les hauts au dessus de St leu, st gilles…ok alors c est parti !!! » C est cool la vie quand c est comme ça… !!!! Matt au volant, salysev feuillette...

Et voici notre adresse à la reunion 315 chemin dijoux"les pamistes"97423 Le Guillaume Saint-PaulIle de la Reunion 0693400811attention portable outremer (sms pas cher mais appels pas donnés!) on peut cliquer sur la carte pour agrandir et voir notre parcours...
30 janvier 2008

le cyclone lé là ?

Ces jours ci sont un peu plus maussades.. because l'île est cernée par deux dépressions tropicales, "Fame" à l'ouest a ravagé Madagascar et arrive doucement vers nous après avoir pas mal faibli... il nous apporte des trombes d'eau toute la journée et...

Alors alors qui sera capable d'identifier avec précision chaque fruit posé surr cette table (fruits de notre marché du jour)... (d'ailleurs ils sont tous EXCELLENTS.....) Le premier à trouver gagnera un billet pour la reunion * good play ! * (prix envoyé...

Discussion philosophique ou devrais-je dire sociologique autour de l'être humain que ce soit à la plage ou en falaises d'ailleurs ! L'homme naît et se redresse pour arriver debout... ceci passe par plusieurs étapes... Les vingts premières années sont...

Tout d'abord on tenait à remercier toutes les personnes qui suivent de près nos péripéties, nous laissant des petits mots... ça nous fait chaud au coeur et nous aussi on pense fort à tout le monde. De formalités ! On a enfin notre carte grise... et notre...
1 mars 2008

la tite semaine de salymatt

Depuis que nous avons racheté un Pc nous pouvons écrire nos ti mots à l'avance tranquille dans notre canap et passer au cyber pour les poster, ce qui est bien plus confortable... bon nous avons le projet d équiper notre chalet de l adsl mais c'est pas...

Les aventures de salymatt au grand bénare

Cette fois c'est la bonne, Hondo est parti (la tempête tropicale... ils donnent des petits noms aux dépressions ici... note, c'est un nom de garçon... mais avant de changer de sexe, c'était un fort et vaillant cyclone!). Donc Hondo est parti, et le soleil...
22 avril 2008

rallye de saint paul

Le rallye de Saint paul lé la......chez nous!!!!!!! Le dernier week-end de mars nous avons eu l'honneur et le privilège d'avoir une étape du championnat de la Réunion qui passait juste en bas de chez nous. Pas étonnant vu les belles épingles et le dénivelé...
8 mai 2008

ils sont arrivés deuxième partie

ILS SONT ARRIVES DEUXIEME PARTIE : on va dire ILS SONT LA!! Lundi, réveil matinal, vite on prépare la glacière pour la journée....Et oui, Aujourd'hui, nous allons rendre une visite au Piton de la Fournaise. Maintenant, nous savons tout (visite à la maison...
25 mai 2008

MAi fait ce qu'il te plait

Après deux semaines super actives de visites avec nos invités, rando et autres activités... Nous sommes retournés à notre quotidien. Tout d'abord, refaire le bronzage, ou l'entretenir du moins (c'est important)... et tout ça se passe à la plage! Ensuite...
6 juin 2008

attention grand boucan

Le GRAND BOUCAN Lé LA ! Ce week-end, c'était la fête !! Le carnaval de Saint-Gilles-Les-Bains lé LA, appelé Grand boucan. Les routes sont fermées, les chars défilent, tout le monde est déguisé, il y'a de la musique partout et la fête dure jusqu'à une...
8 juin 2008

20ans de Mimi

7 JUIN 2008 20an s.... JOYEUX ANNIVERSAIRE MIMI!!!!!!! Bien qu'à des kilomètres du Fournieux en cette soirée du 7 Juin 2008 depuis notre tite case, nous trainquons au 20 ans de notre beau charmant Mimi, fréro adoré.... Et oui déjà vingt ans le petit .......
28 novembre 2008

canyoning

La réunion est réputée pour ses nombreux canyons, un gros dénivelé, des fortes pluies cycloniques qui forment de véritables torrents qui ont creusés leurs chemins à même le sol pour former des gorges plus ou moins étroites, des vasques plus ou moins profondes...
6 janvier 2009

un fin d'année en Fêtes

Une fin d'année en fêtes !! 2009 vient d'arriver, bientôt nous allons fêter l'anniversaire de notre arrivée sur l'île... une année 2008 très riche pour nous en découvertes et rencontres qui se termine en fanfare par « la fet 20 decemb' », un joyeux Noël...
7 décembre 2008

Week end au Bras rouge

Week-end Improvisé au Bras Rouge décidemment, ce bras rouge ne manque pas de surprises ! C'est vrai que chronologiquement on se perd un peu, trop de choses à raconter en même temps... donc nous revenons début Novembre pendant les vacances de Yves et Aurore...
17 mars 2009

carte de l'océan indien

ou sa zot i lé?? Alors, on avait mis la carte de Mayotte, avec les explications, mais il parait que manquait la carte de l'océan indien pour situer un peu notre île et les autres. Voici donc une petite carte (si on clique sur la carte... elle s'agrandit!!...
21 juin 2009

le parc kruger

LE PARC KRUGER GRRRRAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUU... Onk onk onk Ouink !! GARGARGARGAR, BARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, cuicuoakcuicouakcuicouak... BURPPP Et voici les cris des ZANIMOS de la Jungle.. bon en fait c'est pas la jungle mais plutôt un mélange de savane...
2 novembre 2008

Madagascar d'Est en Ouest

Départ de bonne heure de Sainte-Marie (6h du mat' quand même)... cette fois nous pouvons prendre le bateau. Il fait beau... et le trajet est moins long qu'à l'aller (par la navette Cap Sainte-Marie, on se permet ce « luxe »)... et même une baleine vient...