les aventures de salymatt
21 mars 2009

KOZER KREOL'

Et oui, ici le charme local passe par "lo moun' i Koz Kreol", au début c'est pas facile, pus on s'u fait, et même... on s'y met !! alors pour vous faire découvrir tout ça rien de tel qu'une parodie de MATRIX : Suivez les liens : MATRIX TON MOMON MATRIX...
17 avril 2010

DEPART POUR L'AFRIQUE DU SUD

AFRIQUE DU SUD LE RETOUR !! Et voilà, un an après nous voilà repartis pour ce beau et grand pays qui nous a fait tant rêvé l'an dernier. Cette année, notre équipe s'est étoffée avec le renfort midable de Baptisme et Helène from « la Kaz la Rivière »....
6 mai 2010

ORIBI GORGES

ORIBI GORGES Ce matin, un lapin, a tué un chasseur... mais c'était un lapin qui ?? avait un fusil... on s'éloigne un peu du sujet. Donc ce matin, nous avons quitté Unkomaas ! Le vent s'était levé de toute façon (avant nous), et la mer était peu accueillant......
22 janvier 2008

salymatt lè là

C'est parti... enfin le blog, qui sera scrupuleusement mis à jour toutes les secondes !!! (enfin toutes les minutes quoi... les heures.. bon allez voir de temps en temps dessus ce sera déjà pas mal pour avoir de nos nouvelles... de temps en temps!) Première...
16 mars 2008

Petites news petites news...

Ca y'est nous sommes allés visiter le temple de la haute difficulté en escalade, Fontaine vers Saint-Leu qui abrite le 9a réalisé par Greg Sobszack il y'a peu. L'endroit est joli, on descend dans une ravine pour arriver face à une petite falaise aux couleurs...
1 avril 2008

Petite randonnées dans le cirque de Mafate

Maïdo-Roche plate- Trois roches Samedi matin 8h , nous voilà sur le départ : sac à dos chargé pour deux jours de marche avec le matériel pour bivouaquer...la météo est mitigée donc on a pris la tente... Direction le Maïdo, le sommet au dessus de chez...
22 avril 2008

Un grand merci Je vous remercie tous pour vos petits messages, vos cartes et vos appels....ceci m ont fait tellement chaud au coeur......moi aussi je pense fort a vous... Vous êtes dans le coin de mon oeil a chacune de nos découvertes.,de nos bonheur....J'ai...
21 juillet 2008

Gateau patates douces

Marché pour un beau gateau: 1 kg de Patates douces 200 gr de Sucre 200 gr de Beurre 4 Œufs 1 gousse Vanille (fendre la gousse en deux et gratter les graines à l'aide d'un couteau)10cl de Rhum Laver et cuire la patate douce à l'eau pendant 45min Peler...
31 août 2008

Preview

Le petit pavé nouveau est arrivé ! Et oui, lorsqu'on a des invités on prend moins de temps pour mettre à jour le blog, mais au moins ça fait de la lecture et des choses à dire quand on s'y met ! On va faire plusieurs paragraphes cette fois, changement...

ilet alcide

L'ILET ALCIDE Après un Jeudi plutôt repos, le voyage est long en effet, nous avions prévu une petite randonnée pas très loin de chez nous pour le Vendredi. Situé sur les contreforts du cirque de Mafate un peu en-dessous du Maïdo. Une balade de 5H (quand...
31 août 2008

week end dans le sud avec evelyne

UN WEEK END DANS LE SUD Après un petit-déj. PéÏ : fruits à gogo, nous partons pour la plage d'Etang-salé, la fameuse. Cette après-midi, on a prévu plage, soleil, et baignade, puis barbecue et dodo sur la plage ! La mer est houleuse, et nous redécouvrons...
1 septembre 2008

LE TOUR DE L'ILE en moins de 80 jours

LE TOUR DE L'ILE Lundi, plage... apéro coucher de soleil... le fameux Rougail saucisse pour prendre des forces car le lendemain nous avons fait le tour de l'île. Direction le Sud tout d'abord... quand même deux heures de voiture pour arriver à l'heure...
6 septembre 2008

MAFATE MEME PAS FATIGUE

Dernier Week-end du mois d'aout, il faut finir le mois en beauté, ça faisait pas mal de temps qu'on lorgnait sur une rando sympa dans le cirque de Mafate... d'ailleurs on l'avait un peu prévue en Mars... mais le projet fut avorté pour cause de pluie et...

NIVEAU 1

ça y'est nous sommes officiellement niveau 1 de plongée ! On a mis le temps mais compte tenu du prix que ça coute, on a préféré faire durer... Bien nous en a pris, la saison hivernale offre bien des surprises, même si l'eau est un peu plus fraiche (24°C),...
17 octobre 2008

ça y'est nou sa lé rentré !!!!!!

Et voilà, Après un mois de vadrouille sur la grande île de Madagascar, nous voilà rentrés au bercail.... enfin presque, vu que nous avons déménagé dans les bas à Saint-Gilles même. D'ailleurs voici notre nouvelle adresse, 14 rue du four à Chaux97434 Saint-Gilles-Les-Bains...
21 octobre 2008

madagascar le départ !

A y'est, c'est les vacances, et après avoir plié et rangé toutes nos affaires, nous partons enfin à bord du Mauritius Trochétia, bateau mixte passagers/marchandises qui assure la liaison deux fois par mois entre Maurice et Mada via la Reunion. Nous partons...
22 octobre 2008

ile aux nattes

L'ILE AUX NATTES Alors ici, le texte apparaît comme inutile, les photos parlent d'elles même ! Donc nous sommes arrivés et avons passé une nuit chez Régine. Petit bungalow tout équipé, pas d'eau chaude par contre, sur cette île, éléctricité = groupe éléctrogène......
26 octobre 2008

Sainte Marie

SAINTE-MARIE Nous revoilà sur l'île de Sainte-Marie, transfert express par pirogue depuis l'île aux nattes. Nous souhaitons nous rendre chez MANAUS Gargotte, petits bungalows en fala-fala qu'on nous a conseillé pour passer la nuit. Nous décidons de faire...
1 novembre 2008

un nouvel appart !

Nous avons donc déménagé, fini la montagne et son climat rude (et surtout fini notre ancienne propriétaire... elle était complètement folle). Voici donc une petite visite guidée de notre nouveau home sweet home !! Petit jardin, terrasse avec hamac, un...
14 novembre 2008

en route pour nosy komba

En route pour Nosy Komba Nous voilà installés sur le bateau. Nos sièges se trouvent au sommet sous un petit toit bâché, ce sont les places les moins chères et pourtant nous avons une vue imprenable sur l'océan et le soleil couchant qui accompagne notre...

preview

kossa i arriv a nou Ces temps-ci c'est la grosse activité de nouveau, nous avons des visiteurs avec nous (Yves et sa copine, friends of Matt et Sev), du travail tous les deux, un blog à faire avancer, des projets de canyoning, plongée, escalade, randonnée......
24 novembre 2008

NOSY KOMBA

Fraîchement débarqués du Jean Pierre Calloch', nous décidons de nous rendre sur l'île de Nosy Komba, (et de ne pas nous attarder sur l'île Nosy Be... qui ne nous tente pas plus que ça). Nous effectuons la traversée entre les deux îles à pirogue à moteur......
23 décembre 2008

visite du parc de l'Ankarana

Visite du parc de l'Ankarana Revenons sur notre périple malgache ! Après avoir passé tant de temps en mer, nous voilà sur la terre ferme pour trois jours de visite du parc de l'Ankarana sur la route de Diego Suarez. Nous avons décidé de le parcourir de...
8 janvier 2009

Fin du voyage MADA 1

LA FIN DU VOYAGE !!! PARTIE 1 Et oui, Mada sacré périple, tout ça pour ne voir qu'un millième du pays, autant dire que les possibilités sont infinies.... cette fin arrive assez tard c'est vrai... mais c'est ça les séries (à succès ??) Le meilleur pour...
15 janvier 2009

Fin du voyage Mada 2

n Le Nord, c'est vraiment joli ! Nous sommes à Ramena, petit port de pêcheurs au Nord Est de la baie de Diego, « la station balnéaire » du coin, qui est aussi le point de ralliement pour aller découvrir la mer d'émeraude. Nous en avions entendu parler...