Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de salymatt
les aventures de salymatt
Publicité
les aventures de salymatt
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Fin du voyage MADA 1

LA FIN DU VOYAGE !!! PARTIE 1

 Et oui, Mada sacré périple, tout ça pour ne voir qu'un millième du pays, autant dire que les possibilités sont infinies.... cette fin arrive assez tard c'est vrai... mais c'est ça les séries (à succès ??) Le meilleur pour la fin ? Je sais pas, mais nous on a bien aimé notre périple à DIEGO-SUAREZ (aussi appelé Antsiranana depuis la malgachisation).

Au début nous avions prévu d'aller faire un tour dans la baie du courrier à l'Ouest... trois jours d'escalade sur une île déserte entourée d'eaux poissonneuses pour s'adonner au masque tuba palme... rebaptisé « uniqueaumonde.com » par nos amis Réunionnais QUI Y SONT TOUS ALLES... forfait tout compris, repas, nuit sous tente, allez voir les photos sur leur site ça donne envie !!

Mais pour nous ce fut : « désolé, Arnaud Petit a décommandé sa réservation, il faut être trois minimum, je suis désolé d'annuler votre réservation... » franchement... « ar met sa!! »

Du coup, nous nous sommes dirigés de l'autre côté vers Ramena... finalement nous faisons l'impasse sur la visite des tsingy rouges (que nous avons vu en photo), c'est pas donné le voyage pour y aller... et puis refaire de la voiture encore.... pas envie.

Nous sommes assez contents de nous... après avoir consulté notre lonely planet et vu que se rendre à Ramena nous coûterait 35 000 Ar... nous nous rendons compte qu'un taxi brousse s'y rend pour 4000... économie quand tu nous tiens !!!

Nous choisissons un hôtel « low price » au bord de la mer... sûrement l'hôtel le plus mousticu de tout le voyage... on se cache sous la moustiquaire... et quand on sort... à l'attaque, ils nous attendent les rascals!!!!

Nous consacrons notre première journée à la rando des trois baies, dont la baie de Sakalava, à l'Est de Ramena. Nous nous faisons déposer en bus puis commençons à arpenter la piste qui nous mène en une bonne demi-heure à la baie lorsque nous croisons un 4W4 qui nous prend en stop... on discute un peu... un Européen avec un drôle d'accent qui s'est établi sur Ramena et qui est fan de Kite Surf... mais ... il est Suisse... mais .... IL VIENT DE NEUCHATEL !!! tout ça à 11 000 km de là, le monde n'est décidément pas si grand que ça !

Et quand on parle de la baie de Sakalava, comment ne pas comprendre qu'ici c'est le paradis du Kite... du vent !!, une baie quasi fermée sur elle-même qui s'étend sur une large distance...

Pour nous le vent c'est pas le meilleur, nous décidons de remonter la côte vers le Nord pour rejoindre Ramena à pied... nous croisons d'autres baies, plus belles les unes que les autres, nous trouvons notre petit coin de paradis... désert... de l'eau chaude... du soleil... que demander de plus ???

Les paysages sont fantastiques... cette rando mérite vraiment le détour, le coin est vraiment sauvage, pas une route ni une âme à l'horizon.

Pour rejoindre Ramena, nous traversons les reliquats des derniers camps français, qui avaient vu en Diego-Suarez un lieu privilégié pour établir une base navale pendant la colonisation... Quand même la baie de Diego, c'est une des plus belles du monde, et la deuxième plus grande après celle de Rio (156 km de côtes)... enfin quand on parle de « la baie de Diego ».. il s'agit en fait de plusieurs baies... et Diego, à l'instar de Rio a même son « pain de sucre » !! (cf photo).

Il ne reste plus grand chose de la présence militaire... il ne reste plus qu'une guitoune toute pourrie où un gars (en uniforme) fait le pied de grue toute la journée pour demander un droit de passage aux touristes (avides de visite) de 2000 Ar par personne... Il a bien fait d'épouser la carrière militaire... j'espère qu'il s'attendait pas à trop d'action !!!

Enfin voilà, retour à la nuit pour mieux profiter du coucher de soleil sur la baie... et puis.. comme on a bien pris le pli des séries...

voici le terrible..

à suivre !!!

see you

SALYMATT

Allez voici quand même quelques photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne année azot tout'<br /> <br /> franchement ça fait plaisir ton petit mess<br /> <br /> see you !
E
Merci pour le soleil que vous nous faites partager parce qu'ici il fait trop froid (autour de -10° en ce moment) ! Les photos sont superbes et vous êtes supers mignons !
Publicité