Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de salymatt
les aventures de salymatt
Publicité
les aventures de salymatt
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2010

cape town

CAPE TOWN !!

La bien nommée, deuxième ville en nombre d'habitants, cosmopolite, théatre des premiers pas de l'homme blanc au 17° siècle (influence marquée dans l'architecture !), surplombée par la « table mountain », et porte d'entrée vers la péninsule du Cap, petit orteil de l'Afrique, qui marque la séparation entre un courant froid qui vient de l'antarctique et remonte par la côte Ouest, et un courant chaud qui vient des tropiques au Nord-Ouest et descend longeant la côte Est.

En fait, la séparation géographique entre les deux océans Indien et Atlantique a lieu plus au sud... un mythe qui s'envole pour nous.

Nous commençons par aller faire une tour au sommet de la Montagne de la table... en téléphérique, (faute de temps, même si la rando nous aurait mieux convenu, mais ça grimpe). En un instant nous nous retrouvons à plus de 1000m d'altitude et pouvant profiter de la vue splendide à 360°C. Et pour le reste, les photos parlent d'elles même ! Il ne fait pas chaud malgré le soleil, et une petite laine ainsi qu'un café chaud sont largement appréciés.

Après être redescendus au coucher du soleil, nous allons manger un bout au Café Africa au centre ville. It's Amazing ! Le menu est simple, 15 plats venus de toute l'Afrique sont servis sur la table à volonté ! Les serveuses chantent et dansent, c'est délicieux, nana un bon peu lambiance ! Nous ressortons avec le ventre plein à craquer !

Pour digérer rien de tel que de terminer la soirée au Dubliner sur long street, le bar qui cotoie notre backpackers... et où il y'a un concert live avec de la bonne musique, et c'est parti jusqu'au bout de la nuit. De toute façon, sur Long street, il ne faut pas esperer passer un Samedi soir tranquille, la musique et le concert de klaxon animent la rue... et préviennent toute tentative de Dodo ! Du coup autant faire la fête !

Et le lendemain... et bien c'est reparti ! Petit-déjeuner, et hop, en voiture, direction le cap de bonne espèrance. Nous empruntons « the scenic route », qui descend le long de la côte atlantique par Hout Bay. L'endroit est magnifique, la brume se lève doucement, laissant entrevoir les contreforts rocheux qui tombent dans l'Océan... même si, surprise, du coup, il faut payer pour passer par là, pas trop cher, mais ils perdent pas le Nord les Sudaf !

Nous faisons une petite pause à Kommetjee pour pauser notre campement, camping que l'on connaît bien pour l'avoir testé l'an dernier, puis nous repartons pour LE bout de la peninsule, The cap of good Hope ( l'espoir de Batholomeo Dias d'ouvrir la route des Indes... enfin de pouvoir aller vers l'Est... et rebaptisé plus tard cap des tempêtes, pasque lé pa tro gayar sa !)

Pour cette redécouverte des lieux, nous préférons nous reférer aux photos, qui retransmettent un petit peu de l'émotion du moment... it's Amazing !!

Un petit tour de péninsule et nous revoilà sur la plage de Kommetjee pour apprécier le coucher de soleil magnifique sur l'Océan et les dernières lumières du jour éclairant la montagne de la table de couleurs... demain nous partons pour Rockland, on reprend un peu l'escalade quand même !

quelques photos ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que dire de plus? les photos parlent d'elle même! <br /> des gros bisous
Publicité