les aventures de salymatt
29 janvier 2008

dimanche 27 janvier

Dimanche 27 janvier 2008

Petit mot, petit mot, demain ça fera déjà une semaine que nous avons quitté notre chère métropole… et nous avons bien avancé dans notre installation puisque nous avons trouvé un appart.!! Dans les hauts de saint-Gilles dans un bled appelé le « Guillaume ». Un seul inconvénient, un peu de route pour y accéder, mais sinon, c’est un mignon petit chalet créole (pas très grand, 30 mcarré mais avec du terrain autour, de jolis fleurs, possibilité de faire des barbecues, la tranquilité et le calme et la fraicheur des hauts (agréable lorsqu’en bas il fait 35 à l’ombre)… c’est à dix bornes de la côte et à mille mètres d’altitude, autant dire que ça grimpe sec ! Dommage qu’on n’ait pas de vélo (huhuhu)… reportage la semaine prochaine pour l’emménagement !

Du coup nous avons discuté avec les précédents locataires bien sympa qui nous ont donné de petits conseils pour la reunion et nous ont payé à manger et à déguster (petit rhum arrangé litchis maison… un délice qui se boit comme du petit lait… mais attention à plus de cinquante degrés !!)

On poursuit avec la recherche d’une automobile… petites annonces particuliers on en retient une après appel d’une vingtaine non fructueuses… 106 un peu cabossée moteur impec. 600 euros… en fait c’est une daube à roulette 230000km au compteur qui est cassé d’ailleurs depuis un an au moins, rouillée et défoncée de tous les côtés, 3P avec siège passager qui se bloque pas et risque de se manger le tableau de bord à chaque freinage, boite de vitesse qui craque quand on passe les vitesses et cul qui chasse dans les virages… à part ça le moteur a l’air bon… demain on va faire qq concessionnaires…

Sinon on est allé se faire la balade des trois bassins dans la ravine saint-gilles. (voire photos) Petit chemin à côté du canal drainant les eaux potables de la ville…formellement interdit de pénétrer dans l’enceinte mais tout le monde y va…. D’ailleurs notre guide randonnée indique l’accès comme-ci : « pénétrer en passant par un trou dans le grillage à coté de la porte d’entrée !!».

Mais ça vaut le détour, on longe le canal un moment… pour arriver à de grands bassins à l’eau bleue et transparente alimentés par une jolie cascade… la bas les jeunes se tapent des sauts de

20 m

de haut !!! nous on se contente de tremper les petons, l’eau est fraîche ce qui nous va parfaitement car les sous-bois pendant l’été austral c’est chaud et humide (et moustiquus tchernobilus).

Et après tout ça on ne s’arrete pas, direction la saline les bains pour essayer une nouvelle plage (on profite à fond de ce dimanche car demain ce sera une autre paire de manche). Là l’eau est chaude comme le spa d’oliv’, un lagon transparent, calme, du sable blond… tout pour la farniente après la crapahute dans les bois !

Voilà qq photos pour accompagner les mots… cf albums

Tcho !

Heureux de voir vos ti commentaires tous le jours, pour l’instant c’est la galère pour trouver des cyber cafés quasi inexistants sur l’île… un comble ! see you

Saly et MAtt

Hae de vs voir revenir pour nous faire un ptit coucou. Groos bisous a tt lé 2 de Papa, Sarah, Tom et moi. a bientot maro<br /> <br /> Petit potin: Sarah et tom on trouvé un appart aménagemment prévu fin février.
Bjour à ts les 2, je suis tout juste de retour du Niger, séjour toujours aussi agréable, un peu de tourisme, mais cela ne vaut pas la Réunion, ses plages, ses fleurs, ses odeurs. C'est bon de revoir ces photos, cela me rappelle notre séjour avec Jean-Paul et Mireille et Yves et Nathalie. Un superbe souvenir de ce voyage. Attention au cyclone, je crois qu'il approche de l'Ile d'après notre msieur météo français... Profitez, comme vous avez bien raison. A + bisous
Ca à l'air magnifique ! toutes ces belles photos !<br /> <br /> Je vous souhaite une toute bonne installation dans votre nouveau home sweet home! je me réjouis de voir les photos :)<br /> <br /> A très bientôt, je vous suis de près ;)