Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de salymatt
les aventures de salymatt
Publicité
les aventures de salymatt
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2010

A DADA sur mon Bidet

2 jours de trek au Lesotho.

Nous y voilà donc, le but de notre voyage dans le Drakensberg, un trek de deux jours pour rejoindre le Lesotho à cheval !

Que dire, que dire, imaginons les plus beaux paysages de grand Ouest Americain, sauvages, vastes, un soleil de plomb, des chevaux galopants à brides abattue dans ce paysage de rêve... et avec nous dessus !

Les photos décriront mieux les paysages que les mots, en tout cas pour nous la balade est des plus appréciables, même si notre corps manque d'entraînement et ne tarde pas à se faire entendre à la fin de la journée. En effet, les selles sont légères, mais peu confortables et une partie particulièrement charnue s'en trouve fort meurtrie lorsque tombent les derniers rayons du soleil couchant. Mais bon, la récompense de ce sacrifice est largement à la hauteur.

Nous arrivons dans un petit village perdu dans les montagnes du Lesotho, pays enclavé et perché à pas moins de 2500 m de haut. Ici, c'est rustique, c'est joli, c'est trop bien, notre guide nous fait la cuisine, poulet, pomme de terres et self made bread à la casserole, un délice (nous avons d'ailleurs soutiré la recette !!) et « quelques » bières pour requinquer l'homme (et la femme).

Le lendemain, nos corps tous meurtris sont réveillés par les odeurs de café chaud. Le village est déjà réveillé depuis longtemps... un petit déj, on selle les chevaux et c'est reparti (de nouveaux, paysages de rêve, un petit bain matinal dans un creux de rivière ou tombre une cascade, petit repas sur un plateau surplombant la vallée, et retour à la ferme et soirée au backpackers avec repas (hachi-parmentier), musique, l'ambiance, extra-ordinaire... on ne veut plus partir d'ailleurs. Mais bon, le lendemain nous repartons pour Durban pour prendre l'avion pour Cape town.... d'autres aventures nous attendent là-bas, affaire à suivre donc !!

PHOTOS

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon passage preféré!!!! Celui que je vous envierai le plus!!! et pourtant, matt qui renoue avec le cheval franchement c vraiment super!!!<br /> <br /> que dire que dire????<br /> <br /> les photos parlent d elles mêmes<br /> <br /> des bisous
B
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour MonNuage.fr, le réseau social de voyageurs francophones. Je vous contacte en commentaire de votre blog car je n'ai malheureusement pas trouvé d'adresse mail où vous joindre.<br /> <br /> Tous les mois nous organisons des concours privé avec quelques blogueurs.<br /> Dans le cadre de notre concours du mois de mai, je recherche des blogs de voyage. Le votre correspond parfaitement au profil que nous souhaitons voir participer.<br /> Vous bénéficierez d'une visibilité sur notre blog (MonNuage.fr : 300 000 visiteurs uniques mensuels) et pourrez gagner des lots intéressants. <br /> Je vous invite à prendre contact avec moi à l'adresse bene@monnuage.fr, j'aimerais pouvoir vous présenter cette opération plus en détails.<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,<br /> Cordialement,<br /> <br /> Bénédicte
Publicité