Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de salymatt
les aventures de salymatt
Publicité
les aventures de salymatt
Archives
Derniers commentaires
23 août 2009

fin afrique du sud

Afrique Sud à bientôt !

Et voilà, Afrique du Sud à bientôt bien sur, car nous n'avons visité qu'un infime partie de ce pays magnifique et il nous reste encore des tonnes de choses à découvrir...

Mais comment quitter l'Afrique du sud sans goûter les fameux vins d'Afrique du Sud !!! Nous nous sommes donc arrêtés logiquement à Stellenbosch, Capitale des vins de la province du Cap (avec franshoek)!

Et on peut se faire un Cocorico car si il y'a du vin là-bas, c'est en partie grâce aux  200 huguenots arrivés en 1688, issus notamment du Lubéron et de Charente et chassés de France après la révocation de l'Edit de Nantes.

Enfin bon, nous sommes allés au domaine Blauklippen, pour déguster ses fameux produits péï. Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est bon, et à des prix défiants toute concurrence ! Mais on n'a pas pu en ramener à cause de notre surpoids de bagages !!

Le reste est a admirer en images... et comme toujours vers le Cap... franchement « on est en Afrique là ?).

Et en exclusivité pour les amateurs, voici quelques photos du musée de l'attelage !!

Enfin voilà, il ne nous restait que quelques jours, nous avons décidé de les passer à Rockland, de nouveau de l'escalade... un dernier adieu aux terres Sud-Africaines, et l'occasion pour nous de plier les projets avant de partir, même si nous avons failli prolonger le séjour !

En effet, de fortes pluies avaient considérablement augmenté le débit du petit ruisseau qui mène au Camping.... et le passage à gué est devenu problématique... et nous étions coincés dans le camping du coup... Mais bon, de la patience et un grand soleil... les eaux descendent aussi vite qu'elles remontent. Et nous étions au Cap le soir pour notre dernière soirée !

Et quelle soirée, nous étions sur Long Street, LA RUE ANIMEE ! Ça grouille de partout d'un bar à un autre, de la musique, ici le sommeil est impossible à trouver (où alors à partir de 6H du mat'... heure à laquelle nous partions prendre l'avion).

Du coup, nous avons pris le pli et profité de la magie de la nuit !!

Enfin voilà, tout s'est bien passé pour nous après, nous avons détaxé nos planches de surf, pas de problème à la douane... Notons la performance de Matt qui a soutenu une conversation de plus d'une heure avec un Angolais dans l'Avion entre Le Cap et Joh'burg, fort sympathique au demeurant et très intéressant.. mais le tout en Anglais à 6H après une nuit blanche et la tête dans le seau … pfffuiii.

Gros bisous azot, à bientôt sur la réunion avec la plus fabuleuse des randos !

Salymatt

PHOTOS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité